La porte de garage Marboz, un élément clé de votre habitation

Loin d’être accessoire, la porte de garage Marboz a pour mission de protéger votre précieux véhicule (contre le vol, les intempéries…) et, au-delà, l’ensemble de votre habitation, quand le garage lui donne directement accès. De fait, cette pièce doit être choisie avec autant d’attention que votre portail ou vos fenêtres pour garantir une sécurité maximale, avec une résistance à l’effraction éprouvée.

Dans de nombreux cas, votre porte de garage Marboz sera, par ailleurs, aussi visible ou presque que le portail de votre maison. Son esthétique ne doit donc pas non plus être négligée. Enfin, ses performances thermiques doivent être évaluées avec attention, au même titre que celles de toutes les autres ouvertures.

Porte de garage Marboz : menuiserie bois
Porte de garage Marboz : menuiserie PVC
Porte de garage Marboz : menuiserie alu

Quelle ouverture de porte de garage Marboz choisir ?

Votre porte de garage Marboz pourra être enroulable, sectionnelle, coulissante, à vantaux, battante ou encore basculante. Ce choix dépendra de vos goûts mais aussi des spécificités de votre maison, notamment des dégagements à l’intérieur et de l’espace disponible à l’extérieur. Par exemple, une ouverture battante nécessite beaucoup de place à l’extérieur, mais permet d’utiliser chaque cm² de votre garage.

Une autre question à se poser est celle de la motorisation, qui peut cependant être décidée dans un second temps : ouvrir sa porte de garage Marboz via une télécommande est un vrai luxe, notamment en hiver, car cela évite de sortir de sa voiture. Les modèles les plus sophistiqués sont associés à une application smartphone, qui permet la vérification et la programmation à distance.

Porte de garage Marboz : menuiserie alu
Porte de garage Marboz : menuiserie bois
Porte de garage Marboz : menuiserie bois
Porte de garage Marboz : menuiserie bois